vendredi 18 janvier 2013

Moments parfaits

Afin de récupérer de notre petit séjour au Nica, nous avons décidé de passer les 3 derniers jours de notre voyage au bord de la mer. Les possibilités sont nombreuses en terme de plages. Notre choix s'est arrêté sur Playa Conchal: une petite plage de 2 km formée de coquillages.

Les opportunités d'hébergement sont peu abondantes à Playa Conchal. Il faut se loger à Playa Brasilito et marcher pour s'y rendre. Sans trop de problèmes, nous avons trouvé un petit hôtel avec possibilités de cuisiner.

Playa Brasilito y Playa Conchal sont vraiment à saveur locale. Les Ticos sont majoritaires, ce qui nous plait beaucoup. Comme c'est les vacances d'été, plusieurs familles viennent profiter des joies de la mer. Toutefois l'affluence n'est pas trop démesurée. La sauvage que je suis apprécie les plages peu fréquentées. Plusieurs familles offrent différents services: melon d'eau, breuvage, pains, bière, ceviche, ... et même de succulentes grillades sur le BBQ et des pâtisseries.
C'est vraiment chouette de voir l'organisation derrière l'offre...

Nous avons passé ici ce que je qualifierais de Moments Parfaits comme dans la chanson de Jean Leloup. Soleil, baignades (la mer est très favorable pour Anouk ici), châteaux de sable, cerveza, granizado, sandia, sieste en après-midi. Je nous ressens soudés et unis par ce voyage. Je suis certaine que la même passion de voyager nous rassemble et nous allume. Pourtant, il faudra demain retourner à la normalité pour un certains temps afin de mieux planifier une nouvelle aventure.

Au cours du dernier mois, nous n'avons pas pris de douche tous les jours, le rasoir a pris congé, nous avons souvent mis les mêmes vêtements et les mêmes bobettes quelques jours de suite, les enfants n'ont pas bu de lait, ils ont eu les mains, les pieds et la bouche sales mais nous avons vécu heureux et sans stress!













2 commentaires:

Catherine a dit…

Ah que je vous comprends!! C'est notre réalité quotidienne, ou presque!

Martie a dit…

ça était un séjour agréable. Je suis content pour vous