mercredi 16 janvier 2013

Fatigués, piqués, mais O Combien heureux de notre petit séjour au Nicaragua

Le Nicaragua s'est avéré, à l'unanimité, NOTRE GRAND COUP DE CŒUR de ce voyage.

Nous y avons laissé une partie de notre cœur et beaucoup de chaire fraîche à cause des fourmis et des moustiques.

Nous sommes très fatigués, extrêmement piqués mais heureux.

Une chose est certaine nous y reviendront très prochainement pour un séjour prolongé.

Notre seul regret est le trop peu de temps que nous avons pu y séjourner ( 5 jours et 5 nuits) contrairement au temps imparti pour s'y rendre et y revenir (4 jours).

Nous avions bien choisi la porte d'entrée et celle de sortie. Nous avons facilement passé les douanes des 2 côtés tant à l'aller qu'au retour. L'entre douane est du bonbon : une superbe ballade en petit bateau sur le RIO FRIO. Les astres étaient bien alignés et ont mis sur notre chemin Jim Parker l'un des fondateurs de l'alliance des Îles Solentiname. Il nous a ouvert la porte pour une expérience multiculturel unique. À sa recommandation, nous avons annulé notre petit hôtel et plutôt logé chez la famille Carbonero Rosales sur l'île de Mancaron.

Quel séjour! Nous sommes tombés en amour avec chacun des membres de cette famille de 8 personnes. Les enfants ont adoré leur expérience et se sont soudés aux enfants de la famille. La petite Marisol a rapidement été pris en charge par les 4 filles de la famille. La maman Esperanza et moi se sont rapidement liée d'amitié. Le papa Luis et Dom ont vite démontré une belle complicité. Ils ont travaillé ensemble au champs à la récolte des frijoles. La famille était complètement autosuffisante sauf pour le sucre et le sel.

Tous les après-midi, j'ai animé des ateliers avec les petits de l'île de 5 à 12 ans. Nous avons bricolé, chanté, dansé, joué et rigolé ensemble. Les enfants m'ont littéralement charmés. Je leur ai fabriqué à la main un jeu de serpents et échelles ainsi qu'un jeu de mémoire.

Un séjour mémorable qui a laissé sa trace.




























Aucun commentaire: