vendredi 28 décembre 2012

Ce que je ne vous avais pas raconté à propos du Surf!

Le cours de surf de hier matin fût un très beau moment... Pourtant, je ne vous ai pas partagé l'avant surf. Depuis des mois, papa Dominic (qui a connu le surf il y a quelques années, avec je dois le dire un certains succès ) répète avec enthousiasme à fils qu'ils feront du surf ensemble au Costa. L'engouement de papa était visiblement, dès le début, disproportionnellement plus grand que celui de fils. Pourtant, Cédric souriait toujours à son papa lors de ces échanges à moitié soumis à faire plaisir à son père, au quart enjoué de devenir un Surf dude et au quart craintif. Papa a réitéré un certains nombres de fois sa volonté de surfer avec fils dans les mois qui ont précédé le voyage... Et chaque fois je percevais la même attitude et les mêmes émotions. Rendu à destination, l'enthousiasme de papa est de plus en plus grand mais la crainte de Cédric réelle et palpable. Il nous dit du bout des lèvres que papa peut y aller seul... Il y a de ces moments bien précis ou en tant que parents on ne veut pas obliger mais certainement encouragé fortement. Je comprenais la crainte de Cédric face à la mer mais je savais aussi qu'il raterai une occasion unique de vivre un nouvelle expérience avec son papa. Par ailleurs, j'étais convaincu que cette expérience lui donnerai un plus dans sa vie. Après de brefs échanges, Cédric a saisi qu'il était fortement recommandé par ces parents d'essayer. Il a donc convenu d'essayer.

Notre condamné a rapidement pris un plaisir fou et démontré des habiletés naturelles pour ce nouveau sport. Mon cœur de maman à fait quelques tours lorsque la mer la sauvagement éjecté mais à chaque fois j'ai perçu une plus grande détermination de vaincre!
Chapeau à toi mon fils, tu as surmonté une crainte et relevé un beau défi.
Nous sommes fiers de toi:)

L'expérience a laissé sa marque puisque pendant que je suis paisiblement allongé dans mon hamac et que Anouk fait sa sieste, Dominic et Cédric sont partis se louer 2 planches de body surf...

2 commentaires:

héco a dit…

Bravo Cédric!Beaux moments et grand défi relevé avec brio.
J,aime beaucoup ton chapeau!
Wow Caro pour ces trouvailles sur la plage.HéCo xoxo

Mich a dit…

Bravo brave Cédric!