dimanche 23 décembre 2012

Justification sans culpabilité !


Prendre la décision de retirer un enfant de l'école pendant une période plus ou moins longue pour voyager est un sujet qui ne fait pas l'unamité...

Si j'étais professeur, je serais probablement une des première à froncer les sourcis?!...  et à rouspecter ! La classe et le programme sont soigneusement orchestrés en fonction d'un calendrier bien précis de travail et les quelques pauses sont soigneusement planifiées.

De plus en plus de parents retirent leurs enfants de l'école pour voyager.
Certains souhaitent payer moins cher ou éviter l'achalandage...

Ricardouk ne sont pas de ces parents, bien au contraire la période des fêtes est plus souvent qu'autrement plus chère ou plus achalandée.

Ricardouk reconnait le rôle et l'organisation scolaire et notre volonté ne voyager se veut un complément pratique aux apprentissages véhiculées par l'école

Ce que nous souhaitons d'abord et avant tout offrir aux enfants, c'est une classe alternative complémentaire... Chers professeurs soyez sans craintes.Caroline et Dominic sont des enseigants extrêmement rigoureux. Cédric ne l'aura pas facile! Il devra additionner, calculer, converser, conjuguer, planifier, aider, vulgariser, socialiser, patienter, observer, relativiser, mémoriser, raconter, concillier, partager, relativiser encore et mettre en pratique tout une gamme de compétences.

Chers enfants, si nous vous offrons ce voyage en cadeau c'est que nous sommes convaincus que les voyages forment réellement la jeunesse!

1 commentaire:

Catherine a dit…

Je ne pourrais être plus d'accord!! Bons vents les amis!